Située au cœur du village de Rillieux-la-Pape, la résidence « Bon-Secours » a été créée par l’Institut des Sœurs Notre Dame de Bon Secours de Lyon.
Elle est entourée d’un jardin, permettant aux résidents et aux familles d’y vivre des instants de détente et de convivialité. Au-delà de l’hébergement, une atmosphère familiale, que chacun contribue à entretenir, offre aux résidents, comme aux familles, une aide morale, physique et spirituelle.
Avec une capacité d’accueil de 50 lits, l’établissement propose également deux chambres communicantes permettant l’accueil de couples.
Toutes les chambres sont pourvues d’une salle d’eau privative et sont équipées de lits médicaux, d’une table basse, d’un fauteuil de repos, d’une armoire et une table.
Elle peut être personnalisée par le résident afin de recréer un « chez soi ».
Une équipe d’infirmières, d’aides-soignantes et d’auxiliaires de vie diplômées assurent la prise en charge de l’ensemble des résidents, 24 heures sur 24.
Une psychologue présente à mi-temps est à la disposition des résidents et des familles.
Les animatrices et les bénévoles proposent diverses activités avec la collaboration de l’ensemble du personnel et des familles qui le souhaitent (chants, jeux de mémoire, jeux de société).
Un coiffeur vient tous les vendredis après-midi, ainsi qu’une pédicure selon les besoins de chacun.
Une messe est célébrée tous les samedis sauf le deuxième dimanche de chaque mois où elle est célébrée par le Père Devert. Les sœurs de la communauté sont à la disposition des résidents et la liberté de culte est respectée.
Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, nous vous invitons à :
Avec 62 établissements et 56 services spécifiques, l’association accompagne des personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources, en s’appuyant sur les valeurs du Mouvement Habitat et Humanisme.