Répit 43 Seniors est une équipe de professionnels, composée d’une infirmière coordinatrice, d’une animatrice, d’une psychologue et d’une psychomotricienne, qui accompagne et soutient les aidants de personnes séniors en perte d’autonomie.
Répit 43 Seniors propose des informations, des animations culturelles, physiques et de bien-être. Certaines activités sont à destination des aidants uniquement, et d’autres sont imaginées pour les aidants et les aidés. C’est une manière de retrouver et partager des plaisirs malgré la perte d’autonomie.
Le Café Répit est un espace de parole, d’écoute et d’informations pour échanger dans un cadre convivial et confidentiel, animé par les professionnels de la plateforme Répit 43 Seniors.
Il est ouvert à toutes les personnes qui accompagnent un proche en situation de perte d’autonomie et a pour objectif de créer du lien avec d’autres aidants.
C’est un lieu chaleureux où l’on vous accueille le temps d’un après-midi. La personne aidante vient chercher des informations, échanger avec d’autres familles ou tout simplement passer un bon moment.
Des activités sont proposées aux aidants et/ou aidés autour d’un thème. C’est une manière de retrouver et partager des plaisirs malgré la maladie.
Des séances adaptées à la mobilité de chacun afin d’améliorer ou maintenir l’autonomie, tout en favorisant le lien social et le bien vieillir.
L’idée est de s’accorder un temps de répit pour prendre soin de soi et/ou d’un proche : besoin d’une petite pause, de passer un moment seul et/ou à deux…
>> Découvrir le programme d’activités en cliquant ici
La plateforme Répit 43 Seniors propose également des ateliers animés par différents professionnels pour répondre aux problématiques du quotidien rencontrées par les familles et les aidants.
Vous avez besoin d’écoute, d’échange, de soutien ?
Vous pouvez contacter la psychologue pour prendre rendez-vous.
Tél : 04 71 06 64 57
Maison Nazareth : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
Centre Hospitalier du Pays de Craponne-sur-Arzon : rencontres sur rendez-vous
Avec 62 établissements et 56 services spécifiques, l’association accompagne des personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources, en s’appuyant sur les valeurs du Mouvement Habitat et Humanisme.