Habitat Humanisme Pyrénées-Adour, en mobilisant des bénévoles et des salariés, permet l’accès au logement à des personnes et familles en difficulté et victimes du mal logement. Cette association locale est implantée sur 3 départements (40, 64, 65) avec 4 antennes (Dax, Pau, Bayonne et Tarbes).
Elle dispose d’un parc de près de 150 logements d’insertion. La création récente de la résidence intergénérationnelle et inclusive Cant’Adour à Tarbes (15 logements) vise à favoriser un vivre ensemble harmonieux et motivant pour des personnes en situation de handicap et/ou personnes âgées.
L’animateur d’habitat inclusif travaille sous la direction hiérarchique de la Responsable de l’accompagnement social, et en étroite collaboration avec tous les bénévoles de l’association employeuse.
L’animateur met en œuvre des projets d’activités dans le cadre du projet de vie sociale et partagée construit avec les résidents et en lien avec des partenaires externes.
Ses activités principales sont les suivantes :
D’une manière générale, il est l’élément fédérateur de la résidence. Il agit avec une petite équipe de bénévoles, il participe à la gestion globale de la résidence en étant attentif à déceler les besoins et à proposer ou mettre en œuvre les réponses les plus adaptées.
CDI temps partiel à pourvoir à Tarbes à partir de novembre 2024.
Rémunération selon convention collective PACT-ARIM entre 20K€ et 22K€ brut sur 12 mois, en fonction de l’expérience.
Candidatures à adresser avant le 14 septembre 2024 à l’adresse e-mail suivante : pyrenees-adour@habitat-humanisme.org
Découvrez le Mouvement Habitat et Humanisme : www.habitat-humanisme.org