Habitat et Humanisme Savoie agit depuis 1998 sur le département, en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté.
Animée par une équipe de 130 bénévoles et 10 salariées, elle dispose d’un parc d’une centaine logements en diffus, situés en majeure partie sur le secteur de la métropole lilloise, et de deux résidences intergénérationnelles et inclusives, l’une à Douai (37 logements) et l’autre à Sainte-Catherine, près d’Arras (31 logements).
Pour loger davantage de familles et de personnes seules en situation de fragilité, l’association développe de nouveaux projets.
Vous serez intégré(e) à l’équipe de la Maison intergénérationnelle (MIG) Tiss’âge à Bassens, qui a accueilli ses premiers habitants en octobre 2022, au sein d’un habitat composé de 33 logement à vocation sociale. En lien étroit avec la responsable de la Maison intergénérationnelle, vous intervenez prioritairement auprès des personnes seniors ou en situation de handicap, bénéficiaires de l’Aide à la Vie Partagée (AVP) et vous proposez un accompagnement centré sur l’autonomie et l’épanouissement de la personne. Vous veillerez à l’inclusion de ces personnes dans l’ensemble des activités et instances de régulation de Tiss’âge et au-delà dans la vie du quartier. Votre mission requiert de créer un environnement bienveillant et inclusif au profit de tous les habitants, notamment les plus fragiles et isolés.
Animation et accompagnement des publics logés à Tiss’âge dans le cadre du projet social Animation :
Soutien à l’autonomie et sécurisation de la vie à domicile dans le cadre de l’AVP
En lien et appui avec le travailleur social Habitat et Humanisme, les bénévoles et les partenaires professionnels :
Formation et/ou d’une expérience d’au moins 3 ans dans le secteur de l’animation sociale, notamment auprès des seniors et des personnes en fragilité psychique ou en situation de handicap. Vous souhaitez donner du sens à votre mission dans le cadre d’un projet social impliquant des bénévoles et les habitants. Vous aimez piloter des projets et travailler sur des enjeux innovants associant des publics aux profils très variés.
Qualifications : Bac +3 minimum en travail social/animation sociale (DEJEPS/DESJEPS/Licence d’animation/intervention sociale) ou éducateur spécialisé.
Poste sous la responsabilité du président en tant qu’employeur et d’un Comité de Pilotage pour le suivi des actions.
Rémunération selon expérience : Base convention collective Pact-Arim – coeff 600 ou 660 de l’ordre de 2 200 Euros (ETP).
Formation en interne via l’école du Mouvement d’Habitat et Humanisme.
Poste à pourvoir début 2025
CDD à temps complet – 9 mois renouvelable (temps partiel 80% envisageable)
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 15 décembre 2024 à savoie@habitat-humanisme.org
Habitat et Humanisme Savoie – 394 avenue du Covet – 73000 CHAMBERY Site internet à consulter : https://www.habitat-humanisme.org/projets/residence-intergenerationnelletissage/