Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais agit depuis plus de 30 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. Animée par une équipe de 125 bénévoles et 10 salariées, elle dispose d’un parc d’une centaine logements en diffus, situés en majeure partie sur le secteur de la métropole lilloise, et de deux résidences intergénérationnelles et inclusives, l’une à Douai (37 logements) et l’autre à Sainte-Catherine, près d’Arras (31 logements). Pour loger davantage de familles et de personnes seules en situation de fragilité, l’association développe de nouveaux projets.
L’association recherche un(e) travailleur(se) social(e) profil Conseiller(ère) en économie sociale familiale pour assurer l’accompagnement social dans le logement des personnes logées dans notre parc en diffus, dont les ménages orientés par le SIAO dans le cadre du plan Logement D’abord (dispositif IML). Vous assurerez également l’accompagnement social de locataires et de propriétaires occupants dans le cadre de l’amélioration de l’habitat privé grâce au dispositif AMELIO sur les territoires Weppes et Sud de la MEL.
Vos missions auront un impact direct et tangible sur la vie de personnes fragilisées.
Sous l’autorité de la Directrice en lien avec les deux responsables bénévoles du pôle accompagnement. Vous coordonnerez votre action, en interne, avec les autres travailleurs sociaux, les bénévoles accompagnants et bricoleurs et la chargée de gestion locative adaptée en lien avec notre AIVS référente. Vous articulerez votre accompagnement, en externe, avec celui des partenaires socio-médicaux existants et vous mettrez en place des relais d’accompagnements de long terme pour les problématiques complexes (parentalité, santé mentale, curatelle/tutelle, addictions…)
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoire) par mail à Béatrice Prate, responsable RH Bénévoles : b.prate@habitat-humanisme.org