Propriétaire solidaire avec Habitat et Humanisme

16122015-D44A4130_web.jpg

Optez pour une location de votre bien tranquille, sûre et solidaire

Pour beaucoup de propriétaires, mettre en location et gestion leur bien, fruit d’un héritage ou investissement immobilier est souvent compliqué. Certains ont de mauvaises expériences et finissent parfois par le laisser vacant. Dans le même temps, beaucoup de ménages modestes peinent désespérément à se loger et sont condamnés à des logements précaires, mal adaptés, insalubres…

Habitat et Humanisme propose aux propriétaires de lui confier leur bien à louer, via le dispositif « Propriétaires et solidaires » qui offre, en fonction du dispositif retenu, une tranquillité de gestion, une fiscalité avantageuse et des aides à la rénovation – sous certaines conditions -, ainsi que la satisfaction d’agir contre le mal-logement !

Comment devenir propriétaire solidaire ?

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier qui demande ou non des travaux ? Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier locatif ou encore sortir un bien immobilier de votre ISF ?

Différents dispositifs sont proposés selon la localisation du bien, l’état du logement, la durée de location envisagée… ils impliquent tous un loyer inférieur au loyer marché local, en contrepartie de garanties et d’avantages, et notamment une proposition d’accompagnement des personnes logées afin de les aider à s’installer, trouver leurs marques dans leur nouvel environnement, et réussir leur insertion sociale. Découvrir les différents dispositifs existants


Présent dans 80 départements en France, Habitat et Humanisme a permis à plus de 20 000 familles en difficulté de retrouver un avenir :

  • Par un logement à loyer modéré, au sein d’une pension de famille ou d’une maison intergénérationnelle, ou bien en diffus dans le parc privé, selon la situation des personnes.
  • Par un accompagnement personnalisé, proposé par nos équipes de bénévoles et travailleurs sociaux, pour aider les personnes à retrouver estime de soi et autonomie, indispensables pour prendre un nouveau départ dans la vie.

A la mort de ma mère, j’ai hérité de son appartement, il était en très mauvais état. Faute de pouvoir m’occuper des travaux, il est resté inoccupé longtemps. Avec Habitat et Humanisme, ça a été très simple, leur agence m’a complètement assistée pour les travaux et les subventions. Aujourd’hui, une famille y est heureuse, et plus tard, je léguerai à mes enfants un bien en bon état.

Jean-Philippe
Propriétaire à Lyon

Abonnez-vous à notre newsletter !

Suivez toute l’actualité du Mouvement Habitat et Humanisme en vous abonnant à notre newsletter.