Habitat et Humanisme Rhône a réalisé un projet de Foyer Jeune Travailleur, à Lyon 7ᵉ, de 52 logements, qui accueille des jeunes à faibles ressources, en emploi ou en insertion professionnelle, accompagnés par une équipe de bénévoles et de salariés.
Dans un immeuble neuf et de qualité en plein cœur du quartier de la Guillotière, d’une superficie de 1223 m² sur 7 niveaux, nous pouvons retrouver le Foyer Jeune Travailleur Christophe Mérieux, composé de 52 logements équipés. 201 m² de locaux collectifs sont aménagés : salle pour l’accueil des enfants, deux salons, une salle à manger, un office ainsi qu’une laverie-buanderie.
La mixité des âges, des nationalités, des histoires de vie est une source d’enrichissement réciproque, de compréhension et d’acceptation de l’autre.
Chaque habitant est autonome et dispose d’un logement individuel. S’il le désire, des lieux conviviaux et collectifs lui permettront de rompre les moments d’isolement et de favoriser les relations avec les autres. La vie collective de la maison est donc encouragée par l’organisation de moments de rencontres collectives, notamment autour de repas ponctuels le soir. La participation des résidents fait partie intégrante du projet.
Acteur innovant de l’économie sociale et solidaire depuis près de 40 ans, Habitat et Humanisme propose des solutions adaptées de logements et d’accompagnement pour les personnes en difficulté.
🏠 Dans le Rhône, nous prenons soin de 12 828 personnes.
💙 200 salariés et 1 000 bénévoles participent à la réussite de cette inclusion.