Vous aimez venir en aide aux personnes dans le besoin ?
Vous avez un bon sens relationnel ?
Vous aimez le travail en équipe ?
Depuis 35 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme Loiret agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux.
L’association s’est donnée pour mission :
Elle dispose d’un parc de 57 logements en diffus situés en majeure partie sur la métropole orléanaise. Elle a également ouvert 1 résidence intergénérationnelle pour 43 logements à Saint Jean de Braye et une pension de famille pour 21 logements à Saint Pryvé Saint Mesmin . L’association agit grâce à l’engagement d‘un peu plus de 50 bénévoles et de 3 salariées.
L’association adhère au Mouvement Habitat et Humanisme qui est national et qui comprend 59 associations réparties sur tout le territoire, au plus près des réalités locales, pour répondre aux besoins des plus fragiles.
Les équipes d’Habitat et Humanisme proposent un accompagnement bienveillant et de proximité aux personnes logées, pour favoriser la (re)création de liens sociaux et l’autonomie, dans une attitude d’écoute et de respect. Les bénévoles accompagnants interviennent en complément de l’action des travailleurs sociaux extérieurs et/ou salariés de l’association. Les bénévoles accompagnent 1 à 3 familles maximum. Ils bénéficient de formations organisées par la Fédération Habitat et Humanisme.