Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Le Correspondant Système d’Information Local assure la gestion des outils informatiques, appuie les utilisateurs dans leur usage et joue un rôle de maillon essentiel entre le Pôle SI national et les utilisateurs locaux pour garantir le bon fonctionnement informatique local.
Depuis 30 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme Nord Pas-de-Calais agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux.
L’association s’est donnée pour mission :
Elle dispose d’un parc de 103 logements en diffus situés en majeure partie sur la métropole lilloise. En 2023, elle a ouvert deux résidences intergénérationnelles ; l’une à Douai pour 37 logements et l’une à Sainte Catherine, près d’Arras, pour 31 logements. Ce parc de 171 logements a vocation à se développer. L’association agit grâce à l’engagement de 140 bénévoles et de 11 salariées.
L’association adhère au Mouvement Habitat et Humanisme qui est national et qui comprend 58 associations réparties sur tout le territoire, au plus près des réalités locales, pour répondre aux besoins des plus fragiles.
Habitat et Humanisme est un Mouvement humanitaire qui dispose d’un système d’information avec de nombreux outils et étendu avec près de 200 sites connectés. Le Correspondant Système d’Information Local (CSIL) est la personne qui fait l’interface entre le Pôle SI de la Fédération, les présidents/directeurs et les utilisateurs.
Le CSIL est chargé d’anticiper et faire remonter les besoins locaux au Pôle SIN et, dans le sens inverse, d’informer les directions ou utilisateurs sur les sujets qui peuvent les impacter. C’est un maillon essentiel pour le bon fonctionnement informatique local.
Il gère pour le compte de l’entité locale :