Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Atelier Ecole du locataire pour accompagner les locataires vers une insertion durale

Responsable groupe Grand Saint-Germain

Animer et développer localement son action selon des priorités communes.


Postuler

Responsable groupe Grand Saint-Germain

 

Depuis 40 ans, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux. Résolument tourné vers l’innovation, l’association a développé des outils économiques à vocation sociale. Au sein des 58 associations locales d’Habitat et Humanisme, nos équipes de bénévoles et de salariés sont engagées au quotidien pour permettre aux personnes précarisées d’être logées dignement.

En Ile-de-France, trois directions territoriales organisent la présence des bénévoles et des salariés auprès des ménages, afin d’assurer un accompagnement personnalisé leur permettant de développer leur autonomie, de favoriser la création de liens et l’insertion dans la société.  Les équipes de bénévoles de proximité sont des groupes locaux. Plusieurs groupes forment parfois une antenne.

La Direction de l’Insertion dans le Diffus définit et organise le cadre de représentation d’HH auprès des publics partenaires et parties prenantes du territoire. Elle confie aux responsables de groupes la mission d’animer et de développer localement son action selon des priorités communes.

Le groupe local « Grand St-Germain » est constitué sur le territoire des communes de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Le Pecq, Maisons-Laffitte et Port-Marly.

 

La responsabilité de l’équipe de bénévoles s’effectue en binôme avec un.e autre bénévole du groupe.

L’équipe recherche donc son co-responsable dont les principales missions sont :

    – MISSIONS –

  1. Participer à l’animation de l’équipe de bénévoles

-Co-organisation et coanimation des réunions d’équipe, conformément à la répartition entre les deux responsables de groupe

-Régulation des relations dans l’équipe

-Être force de proposition dans le développement du recrutement et de la formation de bénévoles

  1. Organiser et coordonner l’accompagnement de proximité assuré par les bénévoles

-Développer le travail en équipe avec les travailleurs sociaux de l’association

-Participation au recrutement et à l’intégration des nouveaux accompagnants bénévoles

-Mise en lien des familles avec les bénévoles accompagnants.

-Susciter des projets d’accompagnement collectifs (fête des familles, sorties culturelles…)

-Assumer également une mission d’accompagnement de famille (idéalement)

  1. Mettre en œuvre les priorités internes et externes de communication et d’événementiel sur l’antenne en cohérence avec la stratégie territoriale et régionale

-Faire le lien avec la chargée de développement de la vie associative pour que les actualités locales soient relayées sur les réseaux sociaux Habitat & Humanisme et dans la newsletter

-Participer à l’organisation et au déploiement des évènements organisés localement par Habitat et Humanisme (Heure Solidaire, Soli’Run, forum des associations, temps de convivialité, pièces de théâtre…)

-Aider à la création de contenus utilisés localement (plaquette, flyers…)

Rejoignez-nous !

 

Organisation :

  • Rencontres mensuelles, animées par le responsable d’équipe.
  • Participation au parcours de formation spécifique proposé.

      – QUALITES REQUISES –

  • Capacité à animer et coordonner une équipe
  • Compétences en organisation et gestion de projet collectif
  • Maitrise de l’organisation HHIDF et des rôles respectifs
  • Compétences en communication écrite et orale
  • Leadership
  • Adaptabilité
  • Intégrité et respect
  • Aptitudes relationnelles et communication
  • Dynamique, motivant, mobilisateur

 

    – NOTRE ASSOCIATION –

Habitat et Humanisme permet aux familles et personnes seules en difficulté d’accéder à un logement décent à faible loyer situé dans un quartier équilibré et assure un accompagnement de proximité qui a pour objectif la création de liens sociaux, l’insertion et l’autonomie.

L’accompagnement fait partie intégrante du projet de l’association.

 

  • Adresse
    Habitat et Humanisme Ile-de-France
    Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Le Pecq, Maisons-Laffitte, Port-Marly
  • Disponibilité
    Prévoir l’équivalent d’une journée à une journée et demi par semaine selon les périodes. Le temps peut être librement réparti dans la semaine.
  • Contact
    Habitat et Humanisme
    0140191515
    idf-candidatures-benevoles@habitat-humanisme.org

Postuler

  • Mes coordonnées
  • Mon Profil
  • Déposez les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, png, doc, docx, Taille max. des fichiers : 10 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Nos autres offres

    Partners Holding Big Jigsaw Puzzle Pieces

    Accompagner et soutenir des personnes que nous logeons à Pornic

    Pornic
    Vous désirez accompagner des personnes en précarité pour leur permettre d’avoir des projets de vie ? Rejoignez une équipe locale sur Pornic !
    En savoir plus
    Employees Giving Hands And Helping Colleagues To Walk Upstairs

    Accompagner et soutenir des personnes que nous logeons sur Saint-Brévin

    Saint-Brévin
    Vous désirez accompagner des personnes en précarité pour leur permettre d’avoir des projets de vie ? Rejoignez notre équipe locale de Saint-Brévin !
    En savoir plus
    ANN9826.jpg

    Bénévole Santé, Points Ecoute

    Escale Solidaire Wilson à Villeurbanne
    Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. L’association gère environ 3000 ...
    En savoir plus