Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

AGORA
Nos autres résidences
En projet

L’Agora – Paris 14e (75)

Habitat et Humanisme Île-de-France est engagé dans cet ambitieux projet à Paris, visant à créer 34 logements destinés à des familles en situation de précarité, au sein d’une résidence de 137 logements, ainsi que des locaux d’activités. Le projet, nommé L’Agora, articule plusieurs principes : mixité sociale, espaces collectifs nombreux et généreux, écologie, participation des habitants.


Une réhabilitation innovante

À la suite d’une consultation initiée en juillet 2018 par la Ville de Paris et Paris & Métropole Aménagement, le projet L’Agora, porté par Habitat et Humanisme, en partenariat avec Quartus et les architectes Lacaton & Vassal et Gaetan Redelsperger, a été désigné lauréat. Il prévoit la réhabilitation et l’extension du bâtiment Lelong, autrefois maternité de l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul, et permettra de développer 137 logements (34 logements locatifs sociaux gérés par Habitat et Humanisme Île-de-France, 26 logements en Bail Réel Solidaire pour les classes moyennes, 77 logements en accession libre, et 2 600 m² de locaux d’activités) et des locaux d’activités.

L’Agora proposera des logements spacieux et modulables, avec de nombreuses surfaces annexes (mezzanines, jardins d’hiver) pour améliorer le confort des résidents. Un jardin naturaliste entourera le bâtiment et inclura une serre centrale, lieu de rencontre et d’activités pour les résidents. Le projet intègrera également le Forum des services et la Maison de la Conversation, un tiers-lieu ouvert au quartier avec un café, un espace de coworking et un lieu d’expérimentation sociale.

Grands voisins

Un projet axé sur la mixité et le vivre-ensemble

L’Agora est conçue selon un principe de mixité au palier, en réunissant sur un même étage locataires, accédants sociaux et accédants privés.

Il garantit également les conditions de réussite du vivre-ensemble grâce à la création de lieux collectifs et la mise en en place d’une gouvernance qui revisite la question de la copropriété.

Grands voisins