Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Logement Garenne
Résidence intergénérationnelle

La résidence intergénérationnelle Le Clos de la Garenne

Habitat et Humanisme Deux Charentes-Deux Sèvres a réalisé un projet de résidence intergénérationnelle, Le Clos de la Garenne, situé avenue de Québec à Royan en Charente-Maritime. Ce projet, qui comprend 6 logements, a été conçu pour accueillir des personnes âgées et des jeunes à faibles ressources, permettant ainsi de favoriser la mixité sociale et les échanges entre générations.


6 logements
Royan (17)
Personnes âgées et jeunes, tous à faibles ressources

 

 

 

Le projet social

Sa situation dans la ville, son accessibilité, sa dimension, son environnement dans un quartier équilibré composé de pavillons sont favorables à la réalisation d’un tel projet visant à encourager la cohésion sociale.

La résidence accueille des personnes à ressources modestes dans une dynamique de mixité des âges :

  • Des seniors non dépendants en situation d’isolement et / ou à faibles ressources
  • Des jeunes : apprentis, chômeurs ou saisonniers

L’objectif du projet est de favoriser l’expérience du « vivre ensemble » en rassemblant,  dans le même lieu,  des seniors et des jeunes, issus de milieux variés.

Nous favorisons l’entraide, le développement de la sociabilité et de l’’intégration des jeunes ou des moins jeunes et nous préconisons le partage, la convivialité, la transmission des savoirs et des compétences.

Le Clos de la Garenne

Un projet porté par

Habitat et Humanisme Deux Charentes – Deux-Sèvres

Habitat et Humanisme Deux Charentes – Deux-Sèvres a été créée en 2010. L’association a son siège social à La Rochelle et dispose de deux antennes à Royan et Oléron. Elle accompagne et loge actuellement une centaine de familles en situation de précarité.

Soutenez notre action et rejoignez notre belle équipe de 100 bénévoles dynamiques et engagés au service d’un projet local de solidarité   !