Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Img 2423
EHPAD
En projet

L’EHPAD de Granges Aumontzey

Au cœur des Vosges, la foncière Entreprendre pour Humaniser la Dépendance porte la réalisation d’un EHPAD de 98 lits dans un environnement naturel préservé. 100% habilité à l’aide sociale, il accueillera des personnes âgées désorientées et en situation de précarité.

La gestion du bâtiment sera confiée à Habitat et Humanisme Soin, qui offrira aux résidents une garantie du soin et du prendre soin.


98 lits
Granges Aumontzey (88)
Personnes âgées et désorientées en situation de précarité 100% habilité à l’aide sociale

Le projet immobilier

La foncière EHD prévoit la construction d’un EHPAD de 98 lits, dont 14 en Unité de Vie Protégée, 4 places d’accueil temporaire et 2 places d’accueil de jour. Le bâtiment comprendra également un centre de soin ouvert sur l’extérieur, des espaces de vie collective et des espaces de bien-être dédiés aux résidents.

Des lieux de convivialité seront aménagés :
• Des salles à manger et des salons chaleureux
• Un centre de soin accessible à tous, avec des cabinets médicaux et paramédicaux
• Des espaces de balnéothérapie et de stimulation sensorielle

Les extérieurs offriront aussi des lieux de détente et de promenade :
• Un grand parc arboré, des terrasses, et un patio sécurisé pour l’Unité de Vie Protégée
• Un lieu de culte existant sera conservé pour préserver les repères spirituels des résidents

La gestion de cet établissement sera confiée à Habitat et Humanisme Soin.

En savoir plus sur Habitat et Humanisme Soin
Img 2435

Le projet social

Au sein d’une nature exceptionnelle, l’EHPAD offrira un cadre de vie idyllique pour des personnes de plus de 65 ans, souffrant de troubles physiques et psychiques, et à faibles revenus. Chaque résident disposera d’une chambre de 25 m² et pourra profiter d’espaces collectifs pensés pour encourager les rencontres et créer du lien autour d’activités. Des espaces de balnéothérapie et de bien-être seront accessibles dans chaque unité de vie pour favoriser la détente. Les résidents auront également accès à un jardin naturel de plus de 5 000 m², ainsi qu’à un espace couvert pour se protéger du soleil et des intempéries.

Dans ce cadre de vie stable et rassurant, les résidents en Unité de Vie Protégée bénéficieront d’un accès à un patio végétalisé. L’ouverture sur l’extérieur, avec une zone de soin et d’esthétisme, renforcera la vie sociale des résidents et permettra d’accueillir les familles dans un cadre agréable.

Ce projet poursuit deux objectifs principaux :

  • Favoriser le bien-être : La conception du bâtiment repose sur une approche centrée sur le résident, en sortant de la logique de « chambre » pour aller vers celle de « logement ». Pensée en petites unités grâce à une architecture en forme d’étoile, la résidence se composera de « quartiers » de vie, propices à un équilibre entre espaces privés, de soins et collectifs. Des espaces dédiés aux familles sont prévus à chaque étage, et le pôle bien-être est également ouvert aux personnes extérieures.
  • Respecter l’environnement : Des panneaux photovoltaïques produiront de l’énergie pour le confort des résidents, les toitures végétalisées assureront le confort thermique et un éco-digesteur sera mis en place pour réduire les déchets.

Un projet porté par

La foncière Entreprendre pour Humaniser la Dépendance

La foncière solidaire Entreprendre pour Humaniser la Dépendance (EHD) réalise des opérations de mise aux normes ou de construction d’EHPAD, de maisons intergénérationnelles et de logements sociaux.

Pour financer son action, EHD ouvre son capital à des investisseurs soucieux de donner une valeur sociale à leur placement.