Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Pau qui comptait 148 000 habitants en 2009 accueille 760 habitants supplémentaires par an depuis 10 ans. Cette augmentation constante exerce une pression sur le montant des loyers, fragilisant ainsi les personnes à faible revenu, en particulier les seniors et les jeunes.
Pour permettre à ces publics de se loger dignement, Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour a réhabilité un immeuble dans le centre-ville de Pau, au sein d’un quartier privilégié. Les travaux ont permis la création de 10 nouveaux logements très sociaux, dans une dynamique de mixité des âges et des populations. Les premiers habitants ont pu emménager courant 2ème trimestre 2018.
L’objectif du projet est de loger dans un même immeuble des habitants de différentes générations, ayant de faibles ressources et se trouvant isolés afin de favoriser la rencontre et la restauration du lien social. Il prévoit des temps d’animation pour favoriser la rencontre et la solidarité entre les habitants.
Une équipe de bénévoles d’Habitat et Humanisme épaulé par un animateur dédié animeront ce lieu à travers la mise en place d’activités et d’animations collectives. En fonction des situations de chacun, un accompagnement individualisé pourra être mis en place.
Pour favoriser l’insertion des habitants, Habitat et Humanisme Pyrénées Adour travaillera en partenariat avec l’ensemble des structures médico-sociales, sociales et culturelles de la Ville.
La résidence, en plein centre de Pau, au sein d’un quartier piéton comprend, sur 4 étages :
Une salle commune de 21 m2 et une courette permettent d’organiser des activités (gym, lecture, jeux…) afin de favoriser la rencontre et les échanges entre les résidents.
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.