Habitat et Humanisme Manche a réalisé un projet de pension de famille, à Cherbourg, de 19 logements, à destination de personnes isolées en situation de grande précarité, et de personnes handicapées mentales.
La Maison Julie Postel permet d’accueillir 23 résidents dans 19 studios. Elle comporte également des espaces communs : une salle d’activité, une cuisine, un salon, une véranda et un jardin, qui favorisent les rencontres et la convivialité.
Deux responsables de maison épaulés par une équipe de bénévoles, assurent présence et écoute bienveillante. Ils veillent à la convivialité du lieu, tout en étant attentif au parcours de chacun. Des animations collectives sont proposées : bricolage, jardinage, jeux, sorties… afin de favoriser une resocialisation en douceur des résidents.
Basée à Cherbourg en Cotentin, l’association Habitat et Humanisme Manche a été créée en 2003 avec pour objectif de loger et d’accompagner des personnes en difficulté, en portant une attention particulière aux personnes vieillissantes en situation de handicap mental, une spécificité de notre association qui souhaite proposer des solutions innovantes pour un public fragilisé.
Soutenez notre action et rejoignez nos équipes motivées de bénévoles afin de poursuivre notre action dans la Manche !