20210602 103925
Pension de famille

La pension de famille La Cérésia

Habitat et Humanisme Eure a réalisé dans un projet de pension de famille, à Vernon, de 18 logements, à destination de personnes isolées en situation de grande précarité.

 


Une réponse adaptée aux besoins du secteur

Cette réalisation est le fruit d’un travail entamé en 2009 et suivi par Habitat et Humanisme Eure pour implanter une pension de famille dans le secteur Est du département où la demande est importante.

Le projet social de l’association fut retenu par la Direction Départementale de Cohésion sociale et la maîtrise d’ouvrage assurée par la Foncière d’Habitat et Humanisme. Les travaux ont atteint 1,35 millions d’euros et ont reçu le soutien financier de l’Etat, la ville de Vernon, du Conseil Général, des partenaires privés.

Cimg0286

Une maison ouverte sur l'extérieur

Habitat et Humanisme permet ainsi de loger dignement et dans la durée des personnes dont la situation rend difficile l’accès à un logement indépendant. Elles bénéficient de l’animation de deux hôtesses de maison, d’un suivi par un réseau partenarial local et de l’appui des bénévoles dans un cadre sécurisant et convivial.

Cette réalisation illustre la volonté de créer en centre-ville une pension de famille de qualité, qui concourt à produire un urbanisme dans le respect de la mixité sociale. La maison fait partie du paysage local. Elle a été baptisée « La Cerésia », en référence aux cerisiers vernonnais.

Cimg1251