Habitat et Humanisme Doubs a réalisé un projet de pension de famille, à Pouilley les Vignes, qui accueille des personnes isolées en situation de grande précarité, accompagnées dans leur insertion sociale par une équipe de bénévoles et de salariés.
La Lanterne offre 14 studios pouvant accueillir des personnes vivant avec des difficultés psychiques. Un accompagnement leur est proposé. Bénévoles et salariés se relaient pour « vivre ensemble » un enrichissement mutuel.
En complémentarité avec l’équipe salarié, 27 bénévoles interviennent régulièrement ou ponctuellement pour les permanences de nuit, les week-end et les nombreuses activités (atelier d’expression, jardin, sorties…) et activités d’ouverture à la citoyenneté et au lien social.
Située à Besançon, l’association Habitat et Humanisme agit depuis 2005 dans le département du Doubs. Avec ses deux pensions de famille, sa maison intergénérationnelle et ses logements acquis en propre ou mis à disposition par les propriétaires solidaires, elle loge et accompagne plus de 150 personnes en situation de précarité.
Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles, engagée au service d’un projet de solidarité local !