La résidence sociale Key Baco, à Nantes est composée de 46 logements. Le bâtiment, datant des années 60, a entièrement été rénové pour accueillir des personnes à faibles ressources : des jeunes, des familles monoparentales et des seniors.
Implantée en cœur de ville, la résidence Key Baco comporte 46 logements meublés et équipés, du T1 au T2 pour des personnes à faibles ressources. Une convention ouvre droit à une Allocation Pour le Logement (APL) spécifique.
Elle s’adresse à :
Ce projet s’inscrit dans une démarche d’accompagnement et de réinsertion sociale, répondant aux besoins des différents publics accueillis. Afin de favoriser le vivre ensemble, la résidence associe logements privés et espace collectif. Ainsi, la résidence sociale offre un environnement de vie agréable et permet d’intégrer une dynamique intergénérationnelle.
Un accompagnement de proximité est assuré par une équipe de salariés et de bénévoles qui organisent régulièrement des animations et moments conviviaux comme des ateliers peinture (cf. la photo ci-contre). L’accent est mis sur la création d’un cadre favorable à l’échange et à la réinsertion sociale.