Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

clarisses_3472741.jpg
Pension de famille

La pension de famille Les Clarisses

Habitat et Humanisme Limousin a réalisé un projet de pension de famille, à Limoges, qui accueille des personnes isolées en situation de grande précarité, accompagnées dans leur insertion sociale par une équipe de bénévoles et de salariés.

 


20 logements
Limoges (87)
Personnes isolées en situation de grande précarité

Une résidence et une brocante

La maison comprend 20 petits logements, dont 3 accessibles aux personnes handicapées, des espace de vie collectifs : (salle commune avec coin cuisine, coin repas, salon, bureau, buanderie ), ainsi qu’un grand jardin, favorables aux rencontres et à la convivialité.

Elle accueille des personnes en grandes difficultés, caractérisées par :

  • de faibles revenus,
  • un isolement relationnel et social,
  • suffisamment autonomes pour ne pas relever d’ un accompagnement éducatif lourd.

La pension de famille est animée par deux responsables de maison épaulés par une équipe de bénévoles. Ils veillent au bon fonctionnement du lieu et sont attentifs au parcours de chacun.

L’équipe organise des temps collectifs au sein de la maison et en dehors, pour aider à la resocialisation des résidents.

Une brocante ouverte à tous est ainsi organisée tous les ans par les résidents !

Brocante Les Clarisses

Un projet porté par

Habitat et Humanisme Limousin

Créée en 2002 et située à Limoges, Habitat et Humanisme Limousin gère la pension de familles « Les Clarisses », la résidence « Pierre Larousse », et des logements en sous-location temporaire, en plein centre-ville, destinés à la stabilisation des familles en difficulté. En 2023, une antenne de l’association a été créée à Brive-la-Gaillarde pour répondre aux besoins des familles en Corrèze.

Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles au service d’un projet de solidarité de proximité !

Bernadette

Pour moi, la pension de famille a été une solution à mes problèmes, un logement et par-dessus tout l’aide, la compréhension.

Bernadette
Résidente aux Clarisses