Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Hérault a réalisé un projet de pension de famille, à Béziers, qui accueille des personnes isolées en situation de grande précarité, accompagnées dans leur insertion sociale par une équipe de bénévoles et de salariés.
Inaugurée le 21 octobre 2013 et située dans le quartier du Four-à-Chaux, un quartier résidentiel à Béziers, la maison offre 17 logements (13 studios et 4 T1) et peut accueillir jusqu’à 20 personnes isolées en situation de grande fragilité. La maison offre également des espaces de vie collectifs (salle à manger, cuisine…) pour permettre aux résidents de se retrouver, de partager des moments de convivialité, et rompre ainsi la spirale de la solitude.
Aujourd’hui, il s’agit d’un lieu de vie convivial, bien accepté par le voisinage, où des personnes isolées et des familles en difficulté trouvent une solution de logement et peuvent s’engager sereinement dans un parcours d’insertion.
Créée en 1995, Habitat et Humanisme agit dans l’Hérault à travers deux antennes, à Montpellier et à Béziers. Une équipe de 115 bénévoles et 23 salariés est engagée dans
l’accompagnement des familles, la recherche de biens immobiliers, le suivi des travaux et l’entretien des logements, ainsi que les tâches administratives, juridiques, de gestion locative, de communication, nécessaires à la réalisation des missions de l’association.
Au total, Habitat et Humanisme Hérault dispose de plus de 350 logements pour loger des personnes en difficulté au sein d’habitats adaptés, permettant ainsi de répondre aux différentes formes de précarité.
Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et engagée au service d’un projet local de solidarité !