Situé dans un quartier résidentiel de Montpellier, ce projet immobilier de 30 logements permet d’accueillir des personnes en difficulté, à faibles ressources.
La présence de l’EHPAD « la Roseraie » (établissement pour l’hébergement des personnes âgées dépendantes) à proximité permet également aux personnes âgées de bénéficier de ses services (centre de soin, restauration, animation…).
Au cœur d’un magnifique parc, la maison « François d’Assises » se compose de 30 logements à destination des personnes âgées à faibles ressources, des familles et des jeunes. Elle comprend également 34 places de stationnements automobiles, dont 2 places accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une place est aussi réservée à la recharge des véhicules électriques.
La force de ce projet est de proposer un logement à faible loyer, à des personnes en difficulté, dans une dynamique intergénérationnelle, favorisant la convivialité, la solidarité de voisinage, et les échanges d’expérience, propice à l’insertion de chacun.