A Toulouse, la maison intergénérationnelle « Marie-France et Jean Crosnier » a ouvert ses portes en 2015.
Elle compte 33 appartements répartis sur 2 bâtiments séparés par une cour intérieure paysagée, tous équipés de kitchenettes et de sanitaires privatif.
L’immeuble comprend aussi des espaces collectifs (cuisine / salle à manger, salle numérique, espace-jeux, laverie-buanderie commune, garage à vélos et poussettes), favorisant les rencontres et la convivialité.
La Maison Jean et Marie- France Crosnier accueille des personnes d’âges et de situation différents, tous à faibles ressources, et en situation de fragilité. Elle comporte 33 logements (allant de 27 à 35 m²) en résidence sociale temporaire (de 6 à 24 mois) pour des jeunes travailleurs, des personnes d’âge moyen éprouvées par des accidents de la vie, des familles monoparentales et des séniors.
Les locaux conviviaux communs ont été conçus de manière à favoriser les rencontres, les solidarités de voisinage et intergénérationnelles, les échanges d’expérience : l’indispensable cuisine-salle à manger permettant aux résidents de préparer et prendre périodiquement des repas en commun, une laverie-buanderie commune, un garage à vélos et poussettes.
Plus original :