derriere-les-arbres.jpg
Pension de famille

La pension de famille Le Nid Saint Georges

Habitat et Humanisme Provence a ouvert la pension de famille  « le Nid St Georges » à La Bouilladisse en 2009.

Avec ses 26 logements, elle offre à ses 36 locataires en situation de grande précarité un espace privé bien à eux, le temps pour chacun de se poser, souffler, retrouver la dignité et se reconstruire socialement.

 

 


Un habitat inclusif

La pension de famille  « le Nid St Georges » est idéalement conçue avec des parties communes spacieuses et lumineuses, des services adaptés (tisanière, buanderie, bureaux pour les responsables de maison…), un jardin, la proximité des services et commerces. Deux salariées en assurent l’animation et le suivi journalier, avec l’aide d’une équipe de bénévoles.

L’objectif de la pension de famille Nid Saint Georges est d’accueillir des personnes seules ou en couple, hommes ou femmes, ne pouvant accéder à un logement autonome classique. Ces personnes sont isolées pour des raisons familiales, sociales, psychosociales ou économiques.

La mise à disposition des logements dans la pension de famille s’inscrit dans une logique d’habitat durable et fait appel à la présence au quotidien de deux responsables de maison et d’une équipe de bénévoles de l’association.

Libre, toujours ensemble, joie et rire, ensemble sans faillir, toujours vivants, vivre ensemble, quoi qu’il arrive, la maison c’est nous, tous les ateliers, chaque moment, peinture ou papote, à rire ensemble, pour le Nid Saint Georges, pour nous, pour vous, pour vous prouver, quoi qu’il arrive, même Si c’est difficile, nous sommes unis, et heureux.

Bianca
Résidente de la Bouilladisse

Découvrez la pension de famille Nid Saint Georges

Au Nid Saint Georges à la Bouilladisse dans l'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile.
Des femmes, des enfants, des hommes vivent là. Des parcours se jouent, se dessinent, s'écrivent, se lisent et se filment ...


maxresdefault.jpg