Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Provence a réalisé un projet de pension de famille, à La Bouilladisse, qui accueille des personnes isolées en situation de grande précarité, accompagnées dans leur insertion sociale par une équipe de bénévoles et de salariés.
La pension de famille « le Nid St Georges » est idéalement conçue avec des parties communes spacieuses et lumineuses, des services adaptés (tisanière, buanderie, bureaux pour les responsables de maison…), un jardin, la proximité des services et commerces. Deux salariées en assurent l’animation et le suivi journalier, avec l’aide d’une équipe de bénévoles.
L’objectif de la pension de famille Nid Saint Georges est d’accueillir des personnes seules ou en couple, hommes ou femmes, ne pouvant accéder à un logement autonome classique. Ces personnes sont isolées pour des raisons familiales, sociales, psychosociales ou économiques.
La mise à disposition des logements dans la pension de famille s’inscrit dans une logique d’habitat durable et fait appel à la présence au quotidien de deux responsables de maison et d’une équipe de bénévoles de l’association.
Située à Marseille, Habitat et Humanisme agit depuis 1995 en Provence. Elle compte aujourd’hui une centaine de bénévoles et 14 travailleurs sociaux, sur 3 implantations (Marseille, Aix et Salon) où les besoins sont nombreux. Nous prévoyons d’accroître notre capacité d’accueil d’une quarantaine de logements par an afin de répondre aux besoins grandissants du territoire.
Rejoignez notre équipe motivée de bénévoles, engagée au service d’un projet de solidarité local !