Habitat et Humanisme Loire est engagée dans un projet de pension de famille, à Riorges, qui accueillera des personnes isolées en situation de grande précarité, accompagnées dans leur insertion sociale par une équipe de bénévoles et de salariés.
Ce projet est la réponse à un besoin du territoire concrétisé par un appel à projet de la Direction Départemental de la Cohésion Sociale. C’est l’aboutissement d’un travail partenarial co-porté par Habitat et Humanisme et par l’association Phare en Roannais. Cette dernière a pour objet d’assurer la prise en charge des personnes en leur procurant accueil, hébergement, restauration, accompagnement social, éducatif ainsi que tout autre action pouvant concourir à leur réinsertion dans la société.
Cette pension de famille sera composée de :
Située à Saint-Étienne, Habitat et Humanisme agit depuis 1992 dans le département de la Loire en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. Elle loge aujourd’hui près de 250 personnes en situation de précarité et est animée par une équipe de 8 salariés et 80 bénévoles. Elle se mobilise sur des projets socialement innovants : maison intergénérationnelle, tiers-lieu, pension de famille.
Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles, au service d’un projet de proximité !