Habitat et Humanisme Lorraine a réalisé un projet de petit collectif, à Metz, de 6 logements, qui accueille des personnes à faibles ressources, bénéficiant d’un accompagnement de proximité par une équipe de bénévoles et de salariés, dans une dynamique de vivre-ensemble.
Au sein du quartier du Sansonnet à Metz, devant Les Ponts, à 10 minutes du centre-ville, Habitat et Humanisme Lorraine a réalisé un immeuble à vocation très sociale nommé « la résidence Les jardins sous les Vignes ». Elle est destinée à accueillir des personnes âgées isolées, des jeunes à faibles ressources et des familles monoparentales.
Le quartier du Sansonnet, quartier en plein développement et nouveau poumon vert de la ville offre un cadre de vie de qualité, par ses espaces verts et ses nombreux équipements collectifs.
Une équipe de bénévoles et un responsable de maison veilleront à créer une dynamique de convivialité, de solidarité et de mise en valeur des compétences de chacun, en lien avec les organismes du quartier.
L’immeuble comprends 15 logements autonomes (7 T2 de 37.20 m2 et 8 T3 de 57 m2) bénéficiant d’une terrasse.
Pour renforcer le lien et favoriser les échanges et la convivialité entre les résidents, des espaces de convivialité seront aménagés (cuisine conviviale, salle pédagogique, bureaux, espaces verts…)
L’association Habitat et Humanisme Lorraine agit depuis 1992 dans les départements de la Moselle et de la Meurthe et Moselle. Outre le fait de loger des personnes en situation de précarité, nous assurons un accompagnement individuel auprès des locataires et des projets d’animation en groupe grâce à l’implication des bénévoles et des salariés.
Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles, engagée au service d’un projet de solidarité local !