Ablis 3
EHPAD
En projet

Reconstruction de l’EHPAD d’Ablis (78)

La foncière Entreprendre pour Humaniser la Dépendance (EHD) est engagée dans un projet de reconstruction de l’EHPAD d’Ablis, de 80 lits, à destination des personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources.


Augmenter la capacité de l'EHPAD

Cette opération de reconstruction permettra à l’établissement de porter sa capacité de 35 à 80 lits, tous éligibles à l’aide sociale.

La réalisation sera de bonne qualité environnementale mettant en œuvre pour partie des techniques faisant appel aux énergies renouvelables. Le bâtiment prévoira également une qualité de vie agréable à destination de ses résidents, des personnes âgées dépendantes, et également faciliter le travail du personnel.

A l’ouverture de celui-ci, Habitat et Humanisme Soin sera l’organisme gestionnaire de l’EHPAD.

 

Ablis 2

Une architecture ouverte sur l'extérieur

L’architecture de l’EHPAD adopte une forme compacte, pour ménager des vues dégagées, ouvrir le projet sur l’extérieur et disposer de jardins généreux bien adaptés au fonctionnement de l’établissement.

Les unités Alzheimer regroupées dans un bâtiment de plain-pied occupent l’arrière du site et sont reliées au bâtiment central par une galerie vitrée confortable et protégée. Elles bénéficient d’un jardin fermé, au calme, et ensoleillé.

Sensible à l’environnement construit au sud des Yvelines, le vocabulaire architectural mis en œuvre et les proportions du projet renforcent le caractère domestique et résidentiel du futur EHPAD. Des maisonnées aux toits pentus, soigneusement assemblées, regroupent les zones d’hébergement et les  espaces communs.

Ablis 1