En plein coeur de Marseille, Habitat et Humanisme Provence rénove quatre logements dans un immeuble « trois fenêtres marseillais » pour y accueillir des familles monoparentales.
Le projet s’inscrit dans le plan stratégique de développement de l’association, notamment pour l’accompagnement des familles monoparentales.
Situé idéalement dans le quartier central de Camas, à Marseille, Habitat et Humanisme Provence rénove un immeuble de 3 étages. Ce projet s’adresse à des familles monoparentales, de un ou deux enfants.
Le quartier dit « équilibré« , bien desservi et bien équipé est un plus pour les résidents qui aidera la réinsertion sociale des résidents.
L’accompagnement, porteur des valeurs du Mouvement, sera également un des axes majeurs de ce projet. Il permettra aux résidents d’être soutenu par des travailleurs sociaux et une équipe de bénévoles de l’association.
La résidence sera composée de :
Grâce aux espaces communs, les résidents pourront interagir et développer des liens aidant à la réinsertion sociale. S’ajoute à cela, la situation de l’immeuble qui favorise la mixité sociale au sein du quartier.
Pour ce projet, l’accent est mis sur une rénovation éco-responsable, en pratiquant le recyclage mais aussi en faisant appel aux entreprises pour l’équipement de cuisine, sanitaire, etc.