Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Aisne est engagé dans des travaux pour une résidence accueil de 18 studios à Saint-Quentin. Elle accueillera des personnes qui en plus d’être en situation de précarité, d’isolement et d’exclusion sociale, souffrent de troubles psychiques stabilisés. Ils sont dès lors dans l’incapacité d’occuper un logement indépendant.. Deux responsables de maison entourés d’une équipe de bénévoles seront en charge du suivi de chacun et de l’animation collective, en lien avec des professionnels de santé.
Cette résidence s’adresse à des publics fragilisés et isolés, souffrant de troubles psychiques stabilisés qui souhaitent s’inscrire dans la vie du quartier et dans la vie du projet social partagée de la résidence Kennedy.
L’objectif de ce projet est de rompre l’isolement et de favoriser la recréation de liens sociaux à travers l’organisation de temps conviviaux.
Ces logements adaptés et autonomes permettront d’offrir aux résidents un cadre convivial et un accompagnement bienveillant indispensable à leurs insertions.
Pour faire vivre ce lien, l’association disposera sur Saint-Quentin de salles communes spacieuses avec tous les équipements nécessaires pour une vie harmonieuse en collectivité.