Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Pays de l’Ain a réalisé un projet de résidence à Gex, de 7 logements à destination de personnes isolées en situation de précarité et de femmes victimes de violences.
A Gex, Habitat et Humanisme Pays de l’Ain a ouvert en 2014, sa nouvelle résidence sociale Château Gagneur destinée aux personnes en grandes difficultés, notamment des femmes victimes de violence.
Le bâtiment neuf a été bâti selon les normes BBC sur un terrain de 1600m². Confié en bail emphytéotique de 50 ans par la Municipalité de Gex, il comprend 18 logements.
Le projet est porté en partenariat par Habitat et Humanisme Pays de l’Ain et l’association Accueil Gessien qui gèrent déjà en commun, la Résidence la Fontaine à Gex. Il a également bénéficié d’un soutien financier important du Groupe Altarea-Cogedim, Grand Partenaire d’Habitat et Humanisme en tant que mécène depuis 6 ans.
La Résidence comprend :
La Résidence comprend également des locaux collectifs : cuisine, pièce commune, bureau laverie, réserve… ainsi qu’un jardin. Ces espaces partagés facilitent les rencontres et la convivialité et permettent l’organisation d’activités collectives, propices à la resocialisation.
Les personnes logées sont accompagnées par des travailleurs sociaux de l’association Accueil Gessien et des bénévoles d’Habitat et Humanisme Pays de l’Ain, qui assurent présence, suivi individuel et animations collectives, pour les aider dans leur stabilisation et leur insertion.
La Résidence Château Gagneur offre ainsi à des personnes vivant une situation difficile, et souffrant d’isolement, un lieu pour se reconstruire et prendre un nouveau départ.