Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

IMG_4261_pt.jpg
Résidence intergénérationnelle

La résidence La Colombe

La résidence intergénérationnelle « La Colombe » accueille toute personne âgée ou porteuse d’un handicap, en situation d’isolement et/ou de précarité capable d’habiter un logement de manière autonome ou semi-autonome.


Un habitat au coeur de la ville

La résidence est située en plein cœur de la ville de Brives-Charensac, donc parfaitement insérée dans le tissu social et urbain. A proximité, on trouve : la Mairie et la Maison Pour Tous, le service d’aide à domicile et le service de portage des repas, les services médicaux, les commerces, les transports en commun, les bords de Loire (lieux de promenade accessibles aux personnes à mobilité réduite) etc.

Cette implantation géographique permet de faciliter l’autonomie de chacun des résidents dans leurs démarches et dans leurs déplacements.

Photo Résidence Colombe Haute Loirevf

Le Projet Immobilier et Social

La Colombe propose un cadre de vie convivial et sécurisant favorisant l’entraide, la solidarité et le vivre ensemble. C’est une copropriété qui offre :

  • 5 logements appartenant à des propriétaires privés ;
  • 6 logements appartenant à l’association Habitat et Humanisme ;
  • Une salle collective équipée et un espace extérieur avec parking.

Une équipe de bénévoles et un travailleur social à temps partiel sont mobilisés dans cet habitat pour animer, faire vivre et réguler le quotidien des résidents. L’association propose également un accompagnement social individuel adapté aux besoins de chaque résident en matière de qualité de vie, de bien-être et de santé.

La Colombe 17 12 2015

Un toit pour se reconstruire

Les objectifs de la Colombe sont de :

  • Offrir un cadre de vie sécurisant propre à rassurer le résident et sa famille,
  • Permettre le « vivre ensemble » intergénérationnel en encourageant toutes les actions qui permettent de développer la convivialité, la complémentarité et l’entraide ;
  • Favoriser le lien social en suscitant la participation à la vie de la cité ;
  • Assurer un accompagnement des résidents, proposer un espace d’écoute, de parole et de partage, ainsi que le soutien nécessaire pour répondre à leurs besoins, maintenir ou développer l’autonomie et favoriser l’insertion sociale.

En 2020, La Colombe a été reconnue « Habitat Inclusif » et la subvention obtenue va ouvrir des portes à des « possibles » intéressants, en matière d’accompagnement et d’animation.

IMG_4293_pt.jpg