Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Photo Residence Socco 1024x683
Résidence intergénérationnelle

La Résidence Roger Socco à Seynod

Soutenu par la famille Socco, ce projet a permis la réalisation d’une résidence neuve de 21 logements à Seynod, au sein d’un quartier résidentiel à la limite d’Annecy.

Destiné à accueillir des publics aux fragilités diverses dans une dynamique positive de lien et d’entraide entre les générations, ce type d’habitat est une réponse innovante à l’exclusion sociale. Ce projet répond à des besoins identifiés de logements très sociaux en Haute-Savoie.


Le projet social

L’objectif de ce projet est de permettre à des jeunes, des parents isolés et des personnes âgées seules à faibles ressources de vivre ensemble pour créer de nouvelles solidarités entre les générations, favoriser l’échange et la convivialité et ainsi, rompre l’isolement.

La gestion locative adaptée est assurée par Act Habitat (Agence Immobilière à Vocation Sociale), l’accompagnement individuel par les bénévoles d’Habitat et Humanisme Haute-Savoie.

Par ailleurs, un salarié basé sur place assure la gestion et l ‘animation de la résidence au quotidien.

residence-socco-seynod

Le projet immobilier

Cette construction neuve est située sur un terrain de 1520 m2 mis à disposition par la Ville de Seynod dans le cadre d’un bail emphytéotique gratuit de 50 ans.

Située dans un environnement privilégié, au sein d’un quartier résidentiel à la limite d’Annecy et proche des transports en commun,  la résidence Roger Socco propose 21 logements, du studio au T3 et des surfaces collectives (intérieures et extérieures), primordiales pour permettre la rencontre et l’organisation de moments conviviaux.

Ce bâtiment a le label Effinergie +, particulièrement performant en terme énergétique (RT 2012– 20%), permettant ainsi une minimisation de la facture énergétique des habitants.

residence-socco
Une résidente sénior de la résidence Socco

Quand on m’a proposé une résidence intergénérationnelle, j’ai eu peur. J’ai cru à une maison de retraite, je n’ai pas fait la relation intergénérationnelle. Je ne me serais pas vue qu’avec des personnes âgées. Puis, on m’a expliqué, ça a changé toute ma vision, je me suis dit que rencontrer des jeunes, des moins jeunes, ça m’a plu. Ne pas se trouver isolée, là où il y a une ouverture.

Une résidente sénior de la résidence Socco