Habitat et Humanisme Loire-Atlantique est engagé dans un projet d’habitat inclusif aux Sorinières, qui accueille des personnes en situation de précarité et à faibles ressources, accompagnées par une équipe dédiée, dans une dynamique de mixité des âges et des profils. L’objectif est de créer un nouveau vivre-ensemble, favorisant les liens et la solidarité entre les générations.
Aux Sorinières, au sein d’un vaste projet immobilier de 39 logements réalisé par le groupe Gambetta, Habitat et Humanisme va acheter et gérer en partenariat avec l’Adapei (Association départementale des amis et parents de handicapés mentaux), 17 logements en habitat inclusif qui accueilleront des seniors de plus de 65 ans, des personnes en situation de handicap et des élèves de l’Institut médico-éducatif pour des séjours d’adaptation à la vie autonome. Ce mode d’habitat qui constitue une alternative à la vie à domicile isolée et à la vie collective en établissement est assorti d’un projet de vie sociale et partagée.
L’ouverture est prévue 2ème trimestre 2024.
Située à Nantes, Habitat et Humanisme agit depuis 1994 dans le département de la Loire-Atlantique. Animée par une équipe d’une centaine de bénévoles et 30 salariés, elle dispose de plus de 400 logements à destination des personnes en difficulté et propose des solutions d’habitat adaptées aux différentes formes de précarité ainsi qu’un accompagnement pour favoriser l’insertion.
Soutenez notre action et rejoignez une équipe engagée au service d’un projet de solidarité de proximité !